Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attache ta ceinture America, nous voilà.
25 octobre 2014

Jour 24 - Maui - road to hana

Aloha. Aujourd'hui c'était road to hana. Hana qui est une petite ville où il y a pas grand chose. Mais le chemin est plein de points de vue et de balades sympa à faire. Par contre pour les trouver c'est bien galère. Rien n'est indiqué et si nous n'avions pas vu à plusieurs reprises des voitures arrêtées sur le côté nous aurions certainement loupé pas mal de chose. Bien sur nous avions une carte assez sommaire avec les différents points à voir mais pas évident de trouver l'endroit exact. Peu de place pour se garer donc c'est galère. Mais bon on a quand même fait des trucs bien sympa !

image

 

1er point de vue avec une superbe plage où il y a de nombreux surfeurs.

image

image

image

image

 

Les twin Falls. Pour y accéder ou du moins aller plus près il faut traverser de l'eau. L'eau n'était pas trop froide donc c'était plutôt agréable. Par contre on s'est pas baigné. Il était encore tôt et comme il à plus un peu l'air était un peu frais. Les twin Falls se trouve dans une "ferme". À l'entrée il y avait un petit stand où ils vendaient des fruits et des smoothies. On a prit une noix de coco à boire puis la dame du stand nous l'a très gentiment ouverte. La texture est spéciale, c'est tout mou.

image

image

image

 

Ensuite c'etait la forêt de bambous. Trop chouette à faire. Pas évident par endroit car il fallait pas mal s'accrocher mais c'était bien cool. Il y avait encore une chute d'eau à voir. Ça rattrape un peu toutes les chutes d'eau que nous n'avons pas pu vu aux États Unis car elles étaient à sec Pour la plupart. On s'est pourris en passant par des chemins improbables. Mais c'était marrant. Un type nous a bien aidé â trouver notre chemin.

 

image

image

 

Juste après la forêt de bambous on croise des eucalyptus multicoloreS. C'est super impressionnant. On cherchait ce point de vue mais impossible de le louper car on les voit ils sont juste à côté de la route. C'est juste après les bambous qui eux sont plus dur à trouver. Heureusement pas mal de voitures étaient garées du coup on s'est dit "on va tenter le coup c'est peut être là on verra bien" car rien n'indique l'endroit.

image

 

Une fleure hawaiienne 

image

image

Différents points de vue.

image

image

image

image

 

Visite d'une grotte de lave. Elle est assez profonde. On nous fournis des lampes torches et on visiter la grotte. L'admission est de 12$50 par personne. C'est sympa à voir. Pas ouf mais sympa. Puis assez impressionnant quand on se dit que tout ça c'est de la lave. il y a différentes couleurs, differentes formations au niveau de la roche. Vraiment sympa.

image

image

image

 

Et là, tout simplement une plage de sable noir. C'est pas trop cool ça ? DU SABLE NOIR !!! J'adoooore. Vraiment super cool à voir.  'est plus des minuscules cailloux que du sable mais ça reste trop cool. Demain on ira voir la plage de sable rouge. Plus difficile d'accès mais trop hâte de voir ça. Apparemment c'est aussi des cailloux, un peu plus gros que ceux ci mais trop hâte !!

image

image

 

Nous arrivons ensuite à l'hôtel hana accommodation. 110$ la nuit, la chambre est très cosy. Le propriétaire est adorable. Il nous indique une piscine naturelle. En gros c'est la mer qui s'engouffre dans un creux qu'ils appellent  piscine naturelle. C'est vraiment jolie à voir. Un peu haut pour se baigner puis il était un peu tard mais cool. Puis on est partis manger. Certainement notre repas le plus cher. À hana il y a pas grand chose donc on fait avec ce qu'il y a. Le restaurant était sympa, c'etait bon mais pas le meilleurs et puis les prix, vraiment pas donné. Mais après niveau proportion ça allait, c'était assez copieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attache ta ceinture America, nous voilà.
Publicité
Archives
Publicité