Attache ta ceinture America, nous voilà.
1 octobre 2014

Jour J

Ca y esttttttt c'est le grand départ !!!!! Autant dire qu'on a hâte de partir. Première étapes enclenchée. Ce matin le réveil à pas été facile. Debout à 3h pour arriver à 5h à l'aéroport. Dernier selfie avec le monstre avant de partir. Il va nous manquer...
24 octobre 2014

Jour 22- hawaii - Honolulu

Finalement, rien à raconter sur LA. Le matin c'était shopping dans des outlets. Certains sont intéressants, d'autres moins. Yvain s'est fait plaisir et à refait sa garde robe. Puis nous avons décidé d'aller faire un tour sur Hollywood boulevard .... Euuuuuh...
17 octobre 2014

Jour 16 - antelope canyon - horseshoe bend - lake powell

Au final aujourd'hui tout à été assez rapide. Nous avons débuté la journée par antelope canyon à 8h30 puis nous somme aller faire un tour au visitor center du lake Powell puis nous avons fini par horseshoe bend avant de prendre la route pour notre hôtel...
10 octobre 2014

Jour 9 - visite san francisco -

Ne m'en voulez pas, je vous éviterai la journée n*8 en passant directement à la journée 9. La journée 8 en bref, voiture, avion, avion, voiture. Arrivé à l'hôtel (civic centre motor inn) pas trop cher, 360€ les 3 nuits, pas trop loin du centre ville (25min...
4 octobre 2014

Jour 3 - adventure Island - halloween night

Encore une journée bien remplie qui s'achève !! aujourd'hui c'était principalement adventure island. ce parc est peut être un peu en dessous de l'autre mais reste tout aussi superbe. On commence la matinée en se disant qu'on fait gringotte, l'une des...
26 octobre 2014

Jour. 25 - maui - kihei

Avant d'aller à kihei il fallait absolument qu'on aille voir ma plage de sable rouge. Sur le chemin on à rencontré des colombiens très sympa qui recherchaient eux aussi l'endroit qui est dit "tres dangereux d'y aller" ... En fait la route est un peu étroite...
25 octobre 2014

Jour 24 - Maui - road to hana

Jour 24 - Maui  - road to hana
Aloha. Aujourd'hui c'était road to hana. Hana qui est une petite ville où il y a pas grand chose. Mais le chemin est plein de points de vue et de balades sympa à faire. Par contre pour les trouver c'est bien galère. Rien n'est indiqué et si nous n'avions...
28 octobre 2014

Hawaii - les derniers jours

Les derniers jours à hawaii sont passés à une vitesse folle. Plongée au molokini (et non monokini comme dirait Yvain) Sunrise en haut d'un volcan, on était au dessus des nuages. Notre dernier hôtel avec notre dernière vue sur la mer. Le luau, repas avec...
30 septembre 2014

J-1

J-1 ça se rapproche !!!!!!!!! Demain décollage 7h à l'aéroport de Marseille. Aujourd'hui c'est préparation des valises. On part 1 mois. On a toujours peur de manquer, on prend le "minimum" en se disant qu'au pire on achètera là bas. Mais bon on reste...
3 octobre 2014

Jour 2 - Universal studio -

Commencons par une formule mathématique : décalage horaire + excitation = debout à 5h30 ... nan mais 5h30 quoi ... Pffff du jamais vu !! Notre premier levé de soleil de notre chambre avant d'aller prendre un petit déj pour bien commencer la journée. C'est...
5 octobre 2014

Jour 4 - parc + indian rocks beach

pour notree dernier jour de parc, nous avons décidé de refaire quelques attractions et de surtout prendre des photos De tout et de n'importe quoi. En mode touriste quoi !! La voiture de jurassic parc ! Le coin marvel ! Les donuts géants de Simpson. Des...
6 octobre 2014

Jour 5 - visite

On se ballade, on nous trimballe, on découvre de nouveaux endroits et on aime ça !! C'est la belle vie et on commence déjà à s'habituer !! Indian rocks beach est magnifique. Les alentours sont superbes aussi. le matin, visite de John's pass. Trop beau....
8 octobre 2014

Jour 7 - visite + Mall + Frisbee

Et voilà, déjà une semaine que nous somme ici et j'ai déjà plus envie de repartir ! C'est trop bien ici. Il fait chaud, les gens sont sympa, bref, on est bien ici quoi ! pour notre dernier jour nous sommes allé nous balader en amoureux. D'abord nous avons...
18 octobre 2014

Jour 17 - grand canyon -

Grand canyon. Arrivée à 9h, le temps de prendre la navette et d'attendre notre point A il est 9h20 et on commence donc la randonnée (marche) de 21km, oui oui, 21km (4h30 de marche) Je vous raconte pas l'état de mes pieds. Heureusement c'etait un chemin...
24 octobre 2014

Jour 23 - Honolulu (suite)

A Honolulu, comme nous n'y restons qu'une journée, nous avons décidé de condenser et de faire un peu de tout. C'était donc visite de lieu de tournage au ranch kualoa, visite de waimea valley et pour finir plage des tortues. (Je n'avais pas remarqué ce...
21 octobre 2014

Jour 20 - Los angeles

Le jour 19 n'a pas été très intéressant. Juste de la route. 4h30 supposées, mais plutôt 5h30 vu les embouteillages. On arrive à LA à 17h. Notre hôtel fait un peu vieillot, le quartier n'est pas le plus beau mais l'interieur est très correct. Le wifi marche...
15 octobre 2014

Jour 14 - Zion -

Zion est un grand parc avec des canyons. La partie canyon est apparemment la plus intéressante à faire. Une chose est sûre, dans ce parc il faut marcher pour accéder à tous les points de vue. Nous avons donc pas mal marché ! Nous commençons par un sentier...

Jour 13 - Valley of fire

Départ pour valley of fire. Des roches rouges/oranges absolument magnifiques. Le pass America the beautiful ne marche pas dans ce parc, du coup 10$ à l'entree. On nous donne une carte avec les différents sites à voir. On arrive sur Le site, Extraordinaire....
12 octobre 2014

Jour 11 - Yosemite et mono lake

Départ pour notre road trip à 6h, ça pique. Pour cette journée 11, nous avons visite Yosemite (arrivé 9h30) et Mono lake. Nous avons acheté le pass "America the beautifull" pour 80$ qui donne accès à de nombreux parcs dans le pays pour une durée de 1...
7 octobre 2014

Jour 6 - fort de soto -

Aujourdhui c'etait visite D'un parc national. Très jolie, très vert et avec bien sur la plage. On a aussi vu un fort, sans grand intérêts, c'est toujours sympa de visiter mais là c'était vraiment en ruine avec pas grand chose à part des prisons. On peut...
16 octobre 2014

Jour 15 - Bryce canyon -

C'est assez spectaculaire quand on arrive à Bryce canyon car l'entree est dans une forêt (le pass America the beautiful fonctionne). On se demande où sont les canyons et lorsque l'on arrive au premier point de vue du "sunrise" on reste scotché par l'entendu...
11 octobre 2014

jour 10 - visite de SF suite

Today, nous avons continué les visites. Nous avons fait un arrêt au golden gate parc. C'est un immense parc avec pas mal de musées et visites à faire. Nous avons fait le jardin de thé japonais. C'est trop jolie. 8$ d'admission par personne. Un peu cher...
13 octobre 2014

Jour 12 -death valley -

Death valley. Juste wahouuuu. Des paysages à couper le souffle et tellements différents alors qu'ils ne sont qu'à quelques mètres les uns des autres. Fou. Les photos ne peuvent pas retranscrire une telle beauté. Vraiment. depart le matin pour death valley...
20 octobre 2014

Jour 18 - Vegas

Las vegas. Tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. C'est vraiment une ville qui vit de nuit. De jour on y voit pas mal de pauvreté encore. La nuit, tout est engloutis par les lumières, la musique, la fête et les touristes. Du coup Vegas de jour,...
29 septembre 2014

Merci

Avant de commencer ce Blog, nous voulions remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce voyage : tous nos merveilleux Amis et notre super Famille. C'est grâce à eux et à leurs généreux cadeaux que nous pouvons aujourd'hui nous offrir ce...
Attache ta ceinture America, nous voilà.