Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attache ta ceinture America, nous voilà.
11 octobre 2014

jour 10 - visite de SF suite

Today, nous avons continué les visites. Nous avons fait un arrêt au golden gate parc. C'est un immense parc avec pas mal de musées et visites à faire. Nous avons fait le jardin de thé japonais. C'est trop jolie. 8$ d'admission par personne. Un peu cher vu qu'on a vite fait le tour mais c'est super sympa à voir et on ne regrette pas. Nous voulions faire le musée des sciences mais 35$ l'entrée par personne, un peu cher à notre goût, c'est dommage car je pense que ça aurait pu être intéressant mais bon, comme nous n'étions pas certain de ce que nous allions trouvé dedans, nous avons pas voulu risquer 70$

image

image

image

image

image

 

Nous avons repris notre "bus tour" et nous avons fait la visite de sausalito, une banlieu un peu chicos de san Francisco.

image

image

 

Vue superbe sur le golden gate.

image

 

Au point de vue du golden gate il y avait une voiture avec des ours en peluche. Allez comprendre pourquoi. Mais c'était marrant.

image

 

Nous nous sommes ensuite arrêtés au palace of fine art. Trop beau. Il y avait des maisons tout autour, quartier certainement pas donné. Vous vous imaginez vivre avec une vue sur ce magnifique monument. De nuit j'imagine même pas la vue, tout illuminé.

image

image

 

Il y avait un événement ce weekend avec des avions de l'armée qui faisait des figures dans le ciel.

image

Puis nous avons monté une rue, assez (très très) en pente, je précise à pieds !!!. Pour ensuite redescendre sur lombard street la fameuse rue en zigzag de san Francisco. Un peu déçu, on pensait la descente plus impressionnante. Mais c'était cool de le faire.

image

 

Nous n'avons pas pris le cable car. Je vous raconte pas la queue pour monter dedans. C'est un truc assez touristique. Les prix eux ... 6$ un allé. 13$ pour la journée. 20$ pour 2 jours et 26$ pour 1 semaine.

image

 

En allant mangé nous avons croisé ce gars. Tout juste énorme.

image

 

Petit it détour pour de nouveau aller voir les lions de mer. Comme il faisait beau, ils étaient plus proches du ponton.

image

 

Puis retour sur le port pour aller manger comme il faut. Frites parmesan, ail et persil. Trop bon.

image

 

Deux cocktails. Un simple jus de tomate pour moi en mode bloodymary mix (un truc déjà préparé auquel ils rajoutent de la vodka en général) et une bière pour Yvain. Un peu cher les boissons : 6$50 mon jus de tomate et 8$36 la bière.

image

 

Assortiment de poissons frits. Pour Yvain. 16$

image

 

Clam showder dans son bread bowl pour moi : 12$ Très bon.

image

 

Et pour finir la journée, je vous les avais promis, mes converses personnalisées. J'adore je suis trop contente !!

demain notre road trip commence réellement. Nous serons sur les routes tous les jours Ou presque.

BILAN de San Francisco. Il y a de chouettes quartiers comme celui du port. D'autres beaucoup moins. Beaucoup de fous et de clochards. Je crois que je n'ai jamais vu autant de gens parler tout seuls dans la rue. Pour ce qui est des sans abris, c'est triste à voir. Il y en vraiment énormément. Après ils ne demandent rien, mais il y en a de tout âge. En ce qui me concerne je n'ai pas trop aimé cette ville. Yvain lui est plus mitigé. Il voit encore le bon côté des jolis quartiers, mais moi j'ai du mal. En gros, pas une ville où j'habiterai. Pour des vacances c'est sympa à voir, mais il faut rester du bon côté et c'est vraiment pas donné. J'ai vu des hôtels 300€ la nuit. En ce qui concerne notre hôtel, le quartier est bof mais ne craint pas trop. L'hôtel est moche mais les chambres sont corrects. Le parking est gratuit du coup la voiture est restée là bas pendant nos 2 jours. 20 min pour accéder aux bus sur l'avenue principale. Le moins cher et le moins pire de tous ceux que j'ai pu voir sur internet.  

 

Demain matin départ super tôt pour Yosemite. 4h de route avant d'arriver au parc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Attache ta ceinture America, nous voilà.
Publicité
Archives
Publicité